AU CHIEN DES PRES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum chien clicker training obéissance agility club cani
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Les sorties

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
auchiendespres
Présidente du club
auchiendespres


Féminin
Nombre de messages : 2550
Age : 64
Localisation : Courcelles (Belgique)
Loisirs : les chiens et encore les chiens
Date d'inscription : 01/08/2005

Les sorties Empty
MessageSujet: Les sorties   Les sorties EmptyMar 14 Fév - 20:30

Votre chien a besoin de se promener tant pour faire ses besoins que pour pratiquer un minimum d'exercice physique.
Même si cela vous semble une contrainte, il ne faut pas pour autant vous y dérober.

Il faut :

- Les programmer à heures fixes, surtout après les repas, pour des raisons hygiéniques.
- Les faire, au moins en partie en laisse afin de favoriser les échanges émotionnels maître-chien.

Il ne faut pas :

- Rentrer aussitôt que les besoins sont faits au risque de voir ceux-ci repoussés de plus en plus tard, voire de rendre le chien malpropre car le retour rapide de promenade étant alors ressenti comme une sanction.
- Laisser le chien errer aux alentours en le surveillant de loin: une occasion d'affermir les liens maître-chien serait alors malencontreusement perdue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les sorties Empty
MessageSujet: Re: Les sorties   Les sorties EmptyJeu 23 Fév - 20:43

Pendant les sorties vous pouvez entrainner votre chien aux exercices qui sont déjà acquises à la maison, cela vous permettrai de renforcer le lien maître-chien et de vous faire quand même surveiller!

Pour les chiot, il est bien de se cacher le temps en autre (dans les endroits sûrs - sans voitures - s'il panique) pour qu'il s'habitue que c'est lui qui vous surveille et pas à vous! En plus, c'est un jeu pour lui! Faites-lui un gros câlin au moment qd il vous trouve.

S'il veut pas venir, punir ou pas? La question souvent posée - alors:
- si c'est vous qui l'attrappe - vous pouvez punir.
- si c'est lui qui enfin vient, surtout punissez PAS! Prochainnement il réflechisserait 2 fois plus pour venir!

Voici un peu pour compléter Les sorties Coucou_1
Revenir en haut Aller en bas
phebus
Chiot
Chiot
phebus


Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 54
Localisation : 68
Date d'inscription : 16/03/2006

Les sorties Empty
MessageSujet: Re: Les sorties   Les sorties EmptyMar 25 Avr - 16:49

au pire des cas s'il ne veut pas venir
se mettre a courir dans le sans opposer en l'appelant et quand il vient le féliciter Les sorties Bill_dan
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/boxer.h/
yana
Chiot
Chiot



Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 34
Localisation : suisse
Loisirs : canicross, bike-jo, ski-jo, traineau, trotinette, chien, équitation
Date d'inscription : 19/05/2006

Les sorties Empty
MessageSujet: Re: Les sorties   Les sorties EmptyVen 19 Mai - 22:51

Vega a écrit:

S'il veut pas venir, punir ou pas? La question souvent posée - alors:
- si c'est vous qui l'attrappe - vous pouvez punir.

bah je suis pas d'accord Mr. Green le chien risque d'avoir peur qu'on l'approche après quand il veut pas revenir Wink
si le chien revient pas, je le prends en laisse sans rien dire et je rentre chez moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://yana.oldiblog.com
Invité
Invité




Les sorties Empty
MessageSujet: Re: Les sorties   Les sorties EmptySam 24 Juin - 12:17

c'est difficile de le détacher quand on habite en ville! mais bon j'ai trouvé une astuce, je ne lache dans les promenades quotidienne que le soir trés tard quand les rues sont désertes!

c'est important de travailler le lien maître- chien, le chien attché et détaché, je te rejoins dans cette idée!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les sorties Empty
MessageSujet: Re: Les sorties   Les sorties Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les sorties
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CHIEN DES PRES :: Le Chien :: Le langage corporel et comportemental de votre chien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser