AU CHIEN DES PRES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum chien clicker training obéissance agility club cani
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 jalousie

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




jalousie Empty
MessageSujet: jalousie   jalousie EmptyMer 1 Mar - 5:01

Voilà, en ce moment j'ai un petit problème avec ALLIA (malinois 7mois1/2) :
Elle est super excitée, court et aboie sur tout ce qui passe devant la maison, fait la folle dans le jardin (elle s'est roulée dans la boue en se mettant minable). Au club, elle y va tous les soirs, c'est pareil l'homme d'attaque n'a pas besoin de l'exciter dés qu'elle le voit, elle en bave, et lui aboie dessus (cependant une fois l'exercice fini elle se laisse caresser par l'HA). Sur le parcours d'agility je n'ai pas intérêt à la louper à la sortie du tunnel ou de la chaussette, car elle va droit sur le chien qui la précède (je pense que c'est pour jouer, mais je l'arrête tout de suite). pourtant, ma femme l’emmène à l'école chercher les enfants et là elle est super obéissante et calme malgré le brouhaha des gosses qui sortent de l'école.
En ce moment, nous gardons le labrador d'un ami âgé de 9 ans qui souffre de dysplasie, il est très calme et pour éviter qu'ALLIA ne lui fasse du mal il reste à l'intérieur, il est très rarement en contact avec elle, car dés qu'elle peut, elle veut jouer avec lui, en lui montant dessus ou lui mordillant les pattes.
J'ai l'impression qu'elle est jalouse alors je reste un peu avec elle le soir, mais elle est toujours aussi excitée et si elle m'obéit c'est moins franc qu'avant
Revenir en haut Aller en bas
auchiendespres
Présidente du club
auchiendespres


Féminin
Nombre de messages : 2550
Age : 64
Localisation : Courcelles (Belgique)
Loisirs : les chiens et encore les chiens
Date d'inscription : 01/08/2005

jalousie Empty
MessageSujet: Re: jalousie   jalousie EmptyMer 1 Mar - 10:30

La jalousie est un sentiment humain.
Ce que ta chienne te fait comprendre, c'est qu'un a peur de perdre son rang social, donc fait l'intéressante pour attirer plus ton attention.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jalousie Empty
MessageSujet: Re: jalousie   jalousie EmptySam 24 Juin - 12:26

je te rejoins là encore!

je ne savais pas comment traduire le comportement de mon chien autrement que par de la jalousie! je sais trés bien qu'on prete à nos chiens des comportements typiquement humain et que cette valeur en faisait surment partie mais comment l'expliquez???

en fait il s'agit tout bonnement de place hiéarchique! un chien qui s'etime haut placé dans la hiéarchie aura selon lui le droit et le devoir de remettre ses congenères, vos proches ou autres à leur place! pour modifier son comportement il vous suffit de lui accordez aucune attention particulière quand il adopte ce comportement! il ne perdra de son arogance que si vous le rétrograder dans sa hiearchie!

"Mieux comprendre le langage corporelle de votre chien" Heidi ROGNER
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jalousie Empty
MessageSujet: Re: jalousie   jalousie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
jalousie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CHIEN DES PRES :: Le Chien :: Le langage corporel et comportemental de votre chien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser