AU CHIEN DES PRES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum chien clicker training obéissance agility club cani
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Mon chien est insociable...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
0ceanne
Chiot
Chiot
0ceanne


Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 40
Localisation : Houdeng-Aimeries
Date d'inscription : 12/02/2010

Mon chien est insociable... Empty
MessageSujet: Mon chien est insociable...   Mon chien est insociable... EmptyVen 12 Fév - 23:19

Bonsoir,

J'ai quelques soucis avec mon jack russel agée de 2 ans. On m'avait dit qu'avec l'age, il deviendrait plus sage mais je vois que sa ne s'arrange pas.

Des que je le sors, il devient incontrôlable. Il aboie sur tout le monde, veut mordre (les personnes qu'il ne connait pas) si on s'en approche. Il n'écoute pas, tire sur la laisse (jusqu'a s'étranglé) j'ai essayé les harnais exprès pour pas qu'il tire, rien à faire, il se traine le museau sur le sol. A chaque promenade, il a plein de bave tellement il a tirer comme un fou. Quand je dois aller au vétérinaire, obliger de mettre la museauliere et de se battre avec pour pas qu'il bouge. Et de prier pour qu'il n'y a pas trop de gens dans la salle d'attente (j'essayé toujours d'etre soit la 1e patiente ou la dernière).

Bref, il n'est pas sociable du tout. A la maison, sa peut aller, il obeit +/- j'y travaille encore dessus car quand il était petit, je le laissé faire (petit toutou a sa memere ^^) se qui est un tort, je ne me suis pas rendu compte directement (étant mon 1e chien). Ou sinon, il est intelligent, il sait faire le assis, couché, donne la patte, roulade,... il apprend vite mais quand il le veut.

Ma question est:

Est-ce possible en suivant vos cours de le rendre un peu plus sociable? Car j'en ai marre qu'a chaque fois qu'on croise des étrangers sur la route il devient comme enragé et tout le monde me regarde comme si j'avais un chien arrangé. Meme soucis quand quelqu'un rentre dans ma ruelle (facteur, voisin, ou autre...) ou quand on me parle a la vitre de ma voiture et aucun moyen de le faire taire. Il n'écoute plus. Par la meme occasion, j'aurai aimé qu'il ne tire plus sur la laisse. Bref, que je puisse le promener comme un bon chien bien éduquer. Car s'est pas la joie en se moment.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
DOMOQUE
Moniteur
DOMOQUE


Féminin
Nombre de messages : 124
Age : 57
Localisation : MORLANWELZ
Date d'inscription : 12/03/2009

Mon chien est insociable... Empty
MessageSujet: Re: Mon chien est insociable...   Mon chien est insociable... EmptySam 13 Fév - 0:21

Rien n'est impossible ...

Il faut du temps, de la patience et de la persévérence.

Comme tu le décris si bien, dans sa jeunesse, ton chien a pris des mauvaises habitudes.
Il faut maintenant rectifier le tir c-à-d corriger ses mauvaises habitudes et lui apprendre les bonnes habitudes.

Courage, ensemble ton chien et toi-même, vous pouvez y arriver.

Rien n'est impossible ...

Je te conseille de venir nous rejoindre au club, de touver Nadine (la présidente) qui te donnera des conseils et attitudes à adopter.

Bon courage.

A très bientôt.

Mon chien est insociable... Chien_et
Revenir en haut Aller en bas
0ceanne
Chiot
Chiot
0ceanne


Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 40
Localisation : Houdeng-Aimeries
Date d'inscription : 12/02/2010

Mon chien est insociable... Empty
MessageSujet: Re: Mon chien est insociable...   Mon chien est insociable... EmptySam 13 Fév - 12:41

Son comportement est devenu ainsi car je les trop chouchouté je pense. J'avais trop pitié de lui quand je lui disait non, il fait son petit air de malheureux. Mais maintenant, je suis prete à le remettre dans le droit chemin. Je lui ai deja interdit de me suivre partout et de monté sur le divan. Car monsieur, se metter toujours entre moi et mon compagnon, me suivait partout, fessait son petit chef et fessait pipi dans la maison des qu'on lui interdit quelque chose. Depuis que je suis un peu plus strict, les pipi on disparu.

Quand et a quel heure puis-je passé au club?

Faut-il que je me munisse de son carnet?

Merci d'avance pour vos informations.
Revenir en haut Aller en bas
DOMOQUE
Moniteur
DOMOQUE


Féminin
Nombre de messages : 124
Age : 57
Localisation : MORLANWELZ
Date d'inscription : 12/03/2009

Mon chien est insociable... Empty
MessageSujet: Re: Mon chien est insociable...   Mon chien est insociable... EmptyDim 14 Fév - 1:04

Tu peux te rendre au club le mercredi à partir de 19 heures 30 et le samedi à partir de 10 heures 45.

Viens rencontrer Nadine et dialogue avec elle.

Elle saura te renseigner et te conseiller.

A bientôt.

Mon chien est insociable... Chien_et
Revenir en haut Aller en bas
0ceanne
Chiot
Chiot
0ceanne


Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 40
Localisation : Houdeng-Aimeries
Date d'inscription : 12/02/2010

Mon chien est insociable... Empty
MessageSujet: Re: Mon chien est insociable...   Mon chien est insociable... EmptyDim 14 Fév - 3:33

Ok merci je passerai samedi alors car se mercredi impossible. Merci d'avance ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon chien est insociable... Empty
MessageSujet: Re: Mon chien est insociable...   Mon chien est insociable... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon chien est insociable...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le chien et l'homme
» Le journal d'un chien
» mon chien comportement
» Le chien perdu d'hier.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CHIEN DES PRES :: Le club :: Vos questions à propos du club-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser