AU CHIEN DES PRES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum chien clicker training obéissance agility club cani
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Trop d'amour peut nuire

Aller en bas 
AuteurMessage
auchiendespres
Présidente du club
auchiendespres


Féminin
Nombre de messages : 2550
Age : 64
Localisation : Courcelles (Belgique)
Loisirs : les chiens et encore les chiens
Date d'inscription : 01/08/2005

Trop d'amour peut nuire Empty
MessageSujet: Trop d'amour peut nuire   Trop d'amour peut nuire EmptyLun 6 Fév - 12:18

Comme nous l'avons déjà vu, certains chiens sont capables de développer un attachement extrême à leur maître. Ces animaux veillent à se trouver en permanence aux côtés de la personne qu'ils veinèrent. Ils suivent leur maître pas à pas et ne se sentent bien que près de lui.
Ces animaux sont extrêmement dépendants de l'homme, ils s'identifient fortement à lui et sont pratiquement incapables de mener une existence propre.
Dans ce cas l'animal vit très mal la solitude car il éprouve aussitôt un sentiment d'abandon. Etre séparé de son maître déclenche le stress: il hurle ou aboie, salit la maison ou saccage une partie du mobilier.

REMARQUE: L'attachement excessif d'un chien envers son maître ne provient pas seulement de l'animal mais surtout du maître

Il est très flatteur pour le maître d'être idolâtré par son chien. L'attachement du chien renforce notre amour propre et nous le prenons comme un témoignage de reconnaissance.
L'homme ne se sent pas le coeur de repousser son compagnon si fidèle et l'autorise donc à le suivre partout.
C'est ainsi que s'instaure un cercle vicieux.

- Déshabituez le chien de vous suivre en permanence et fermez les portes derrières vous. Au début, il se peut qu'il ne supporte pas d'être laissé seul une minute sans paniquer. Procédez donc par étapes, le chien comprendra au fur et à mesure que vous ne apprêtez pas à l'abandonner puisque vous revenez toujours.
- Evitez les scènes d'adieux qui impressionnent fortement le chien et lui donnent la sensation que le monde s'écroule lorsqu'il est seul.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trop d'amour peut nuire Empty
MessageSujet: Re: Trop d'amour peut nuire   Trop d'amour peut nuire EmptyMer 8 Fév - 12:49

Croyez moi, j'en ai fait l'expérience, Ebeny ne surportait pas d'être seul et détruisait tout lorsqu'on partait.
Nous l'avons installé dans une pièce rien qu'à lui avec un os du boucher.
Nous lui avons fait comprendre que c'est sa place quand on est pas là, mais qu'on va revenir.
Il ne détruit plus rien, ne fait plus ses besoins et notre relation est super chouette maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trop d'amour peut nuire Empty
MessageSujet: Re: Trop d'amour peut nuire   Trop d'amour peut nuire EmptyVen 10 Fév - 13:04

zara a le même comportement!
mon vétérinaire ma dit qu'elle souffrait d'hyper attachement et il me conseillait de la soigner maintenant car plus on attend pire c'est!
il m'a parlé de médicament ( cure de 3 mois ) genre calmant mais je ne me souviens pas du nom
et aussi de diffuseurs de phéromones ( extraites de glandes de femelles allaittantes ) qui sont censés apaiser le chien quand il est seul!
en fait elle n'est pas encore propre et elle a 5 mois et demi
je me demandais ce que je devais faire!
dans un 1er j'essaye de me détacher d'elle mais c'est pas facile!! on s'attache vite en fait!!
je vis seule et c'est vrai que c'est une relation un peu exclusive!
a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
auchiendespres
Présidente du club
auchiendespres


Féminin
Nombre de messages : 2550
Age : 64
Localisation : Courcelles (Belgique)
Loisirs : les chiens et encore les chiens
Date d'inscription : 01/08/2005

Trop d'amour peut nuire Empty
MessageSujet: Re: Trop d'amour peut nuire   Trop d'amour peut nuire EmptyVen 10 Fév - 13:21

Il y a moyen de traiter le problème sans médicament.
Car après la cure si toi tu n'as pas changé, le comportement recommencera.
Maintenant pour le diffuseur, je connais quelqu'un qui l'a fait et apparemment ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trop d'amour peut nuire Empty
MessageSujet: Re: Trop d'amour peut nuire   Trop d'amour peut nuire EmptyJeu 23 Fév - 20:50

Moi, j'ai acheté un toupie (style kong) c'est un UFO, qui est devisable, et dedans on cache des friandise. Cela occupe la toutounet quand je ne suis pas là! Egalement ces jouets devront avoir incidence sur le confort psychique du chien en développant ses aptitude de réflexion! Elles distribuent les friandise après une action de patte ou de museaux.

Je ne sais pas trop comment cela fonction, car chaque fois, je retrouve la toupie DEVISEE!!! Shocked Vega est super douée! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trop d'amour peut nuire Empty
MessageSujet: Re: Trop d'amour peut nuire   Trop d'amour peut nuire EmptySam 24 Juin - 12:12

mon chien me suit partout, il est quasi toujours à mes pieds, il me regarde tout le monde et je suis la prioritaire dans ses fêtes!

toutefois quand je pars cela ne lui pose aucun problème, il va se coucher sur son pouf et ronfle comme un bien heureux! je n'ai aucun dégâts à la maison excepté si on a le malheur de laisser nos tongs (c'est un fan)!

croyez vous que le détachement y est ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
auchiendespres
Présidente du club
auchiendespres


Féminin
Nombre de messages : 2550
Age : 64
Localisation : Courcelles (Belgique)
Loisirs : les chiens et encore les chiens
Date d'inscription : 01/08/2005

Trop d'amour peut nuire Empty
MessageSujet: Re: Trop d'amour peut nuire   Trop d'amour peut nuire EmptyDim 25 Juin - 16:01

nanou a écrit:


croyez vous que le détachement y est ou pas?

Je comprends pas ce que tu veux nous demander ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trop d'amour peut nuire Empty
MessageSujet: Re: Trop d'amour peut nuire   Trop d'amour peut nuire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trop d'amour peut nuire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le chien et l'homme
» Yata ne peut pas mourir
» On peut avoir 12 ans et demi et toujours en pleine forme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CHIEN DES PRES :: Le Chien :: Le langage corporel et comportemental de votre chien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser